Nous recevons les nourrissons et les enfants de tout âge.
Des examens de dépistage de l’amblyopie à quelques périodes charnières sont vivement conseillés chez les enfants ( Bébé Vision entre 8 et 12 mois en cas d’antécédent familial ou de symptômes, puis Consultation vers 3 et 6 ans).
En cas d’anomalie constatée entre ces périodes (mouvements oculaires anormaux, strabisme, plainte de l’enfant ou de l’entourage sur ses capacités visuelles…), il est bien entendu possible de consulter.
L’examen du bébé-vision peut comporter 2 phases :
Il est souvent nécessaire d’effectuer un examen complémentaire de la réfraction à l’aide de collyres à instiller avant. L’ophtalmologiste vous indiquera quand les mettre si besoin et pourra répondre à vos questions.
Suivi de la myopie : De plus en plus d’enfants développent une myopie dite “évolutive”. Ceci nécessite des examens répétés, en général tous les 6 mois, et peuvent aboutir à une proposition de traitement de freination de la myopie (verres de lunettes spécifiques et/ou lentilles et/ou collyres). Suivant le cas de votre enfant, l’ophtalmologiste pourra vous conseiller.